|

société

historique

BioHorizons a été fondée suite à des recherches conduites à l'Université d'Alabama à Birmingham en 1994 par Carl E. Misch, chirurgien-dentiste, Martha Bidez, PhD et Todd Strong, D.G. de BioHorizons. Grâce à ses connaissances approfondies en génie biomédical, Steve Boggan intégra les rangs de BioHorizons en 1995, et accepta le poste de P.D.G. quatre ans plus tard. L'équipe d'encadrement de BioHorizons, solide et tournée vers la science, l'innovation et le service, a permis à BioHorizons de devenir leader dans la communauté des implants dentaires.
implants dentaires à hexagone interne conique implants dentaires
Au fil des années, BioHorizons a lancé avec succès des implants dentaires pour répondre à presque toutes les indications chirurgicales et prothétiques ou préférences cliniques.

  • L'implant dentaire The Maestro System™ (désormais système d'implant à hexagone externe) a été lancé au printemps 1997 et son efficacité a été attestée dans toutes les études publiées depuis son lancement.
  • L'implant One-piece 3.0 a été lancé en 2003, et l'implant dentaire Internal à hexagone en 2004. Les deux systèmes couvrent une surface supérieure aux implants conventionnels.
  • Offrant une excellente stabilité primaire, ainsi qu'un maintien osseux et une adhérence optimale des tissus mous, BioHorizons a lancé le système d'implant dentaire à hexagone interne conique en 2007.
  • Spécifiquement conçu pour les espaces réduits de la zone esthétique, l'implant à deux éléments Laser-Lok® 3.0 a été lancé en 2010, et offre une meilleure flexibilité de restauration dans les espaces réduits.
  • Bâti sur le succès de l'implant Tapered Internal, le Tapered Internal Plus a été conçu avec un col biseauté pour un meilleur ancrage dans l'os et les tissus mous, ainsi que pour les avantages de commutation de plateforme qu'il offre.
Laser-Lok
recherche
BioHorizons accorde une grande importance aux normes de qualité supérieure, et la société est fière de développer des produits innovants, fruits d'une recherche scientifique approfondie. Le lancement des microcanaux Laser‑Lok en 2007 illustre cet engagement. La technologie de surface de la marque déposée Laser-Lok est désormais exclusivement disponible dans les implants et les piliers dentaires BioHorizons.

prothèses
Au fil des années, BioHorizons a développé de nombreuses solutions prothétiques pour des restaurations immédiates ou différées, scellées ou vissées, groupées ou simples. BioHorizons développe en permanence des procédés exclusifs permettant d'améliorer les résultats des procédures de restauration. Le pilier à pas de vis Spiralock® permet d'éliminer presque totalement la problématique de desserrage des vis. Le célèbre pilier 3inOne de BioHorizons a été lancé sur le marché en 1997 et remplit trois fonctions très intéressantes : pilier d'implant, transfert et pilier final. Les piliers ont récemment été dotés de la technologie de surface Laser-Lok afin de créer un joint biologique qui protège et maintient la crête osseuse dans la zone esthétique.
biomatériaux
En 2000, BioHorizons étoffa sa gamme de produits avec la matrice tissulaire régénératrice AlloDerm® (RTM) et la matrice osseuse déminéralisée Grafton®(DBM). AlloDerm® RTM est la matrice dermique acellulaire la plus utilisée et la plus étudiée pour les applications sur les tissus dentaires mous. La matrice osseuse déminéralisée Grafton est un produit de greffe osseuse qui a fait ses preuves en utilisation clinique sous de nombreuses formes. En 2004, MinerOss®, mélange de fragments d'allogreffe corticale minéralisée et spongieux, fut développé pour répondre à un large éventail d'applications dans le domaine de la greffe osseuse dentaire.
Historique BioHorizons
Certification ISO
BioHorizons obtint la certification ISO en 1988. L'Agence Internationale pour la Standardisation (ISO) est la plus grande organisation mondiale de développement de normes, elle est gérée par des organismes accréditeurs et certificateurs.

expansion et croissance
BioHorizons commença à distribuer ses produits à l'international en 1998 lors du lancement des premiers produits dentaires de la marque en Europe. Aujourd'hui, BioHorizons distribue des produits dentaires sur 90 marchés en Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Australie et Europe.

1994

1997

1998

2000

2004

2006

2007

2008

2010

2012

2013

2014

2015

2016

2017

2018

Fondation de BioHorizons

Fondation de BioHorizons

1er brevet délivré

1er brevet délivré

Débuts de la distribution internationale

distribution globale

Débuts de la distribution de biomatériaux

Débuts de la distribution de biomatériaux

Matrice tissulaire régénératrice (RTM), AlloDerm®

Matrice tissulaire AlloDerm (RTM)

Matrice tissulaire régénératrice AlloDerm (RTM)

implants dentaires Internal à hexagone interne

implant dentaire Internal à hexagone interne

implant dentaire Internal à hexagone interne

MinerOss® Cortical & Cancellous

Fragments corticaux et spongieux MinerOss

Fragments corticaux et spongieux MinerOss

Acquisition BioLok

Acquisition BioLok

Technologie Laser-Lok®

technologie Laser-Lok

technologie Laser-Lok

Implants Tapered Internal
avec Laser-Lok

Implants Tapered Internal dotés de la technologie Laser-Lok®

Implants Tapered Internal dotés de la technologie Laser-Lok®

Mem-Lok® RCM

Mem-Lok RCM

Mem-Lok RCM

déménagement du siège social

déménagement du siège social

Acquisition ILS
- lancement de la dentisterie numérique

Acquisition ILS

implants à deux éléments de petit diamètre

implants à deux éléments de petit diamètre

implants à deux éléments de petit diamètre

Piliers Laser-Lok

Piliers Laser-Lok

Piliers Laser-Lok

Implants Tapered Plus et Tapered 3.0

Implants dentaires Tapered Plus et Tapered 3.0

Implants dentaires Tapered PLUS & Implants dentaires Tappered 3.0

Piliers groupés

Piliers groupés

Piliers groupés

MinerOss® spongieux

MinerOss spongieux

MinerOss spongieux

Greffe osseuse INFUSE®

Greffe osseuse INFUSE

Chirurgie guidée par ordinateur

Chirurgie guidée par ordinateur

Chirurgie guidée par ordinateur

MinerOss® Cortical

MinerOss Cortical

MinerOss Cortical

Famille de xénogreffes MinerOss® X

Famille de xénogreffes MinerOss X

Famille de xénogreffes MinerOss X

BioPlug et BioStrip

BioPlug et BioStrip

BioPlug et BioStrip

Mem-Lok® pliable et péricarde

Mem-Lok pliable et péricarde

Mem-Lok pliable & Péricarde Mem-Lok

Implants coniques 18 mm

Implants coniques 18 mm

Implants coniques 18 mm

Transferts par clipsage

Transferts par clipsage

Transferts par clipsage

Implants coniques courts

Implants coniques courts

Implants coniques courts

Piliers OD Secure

Piliers OD Secure

Piliers OD Secure

Membranes et sutures Cytoplast

Membranes et sutures Cytoplast

Membranes en d-PTFE Cytoplast & Sutures en PTFE Cytoplast

BioHorizons was founded through research conducted at the University of Alabama at Birmingham in 1994 by Carl E. Misch, DDS, Martha Bidez, PhD and Todd Strong, COO of BioHorizons. With an extensive background in biomedical engineering, Steve Boggan joined BioHorizons in 1995, and accepted the CEO position four years later. With a strong executive team and a commitment to science, innovation and service, BioHorizons has become a leader in the dental implant community.
tapered internal dental implants dental implant products
Over the years, BioHorizons has successfully introduced dental implant products covering virtually every surgical and prosthetic indication or clinician preference.

  • The Maestro™ dental implant system (now the External implant system) was introduced in the spring of 1997 and has performed successfully in every published study since its launch.
  • The One-piece 3.0 implant was introduced in 2003, followed by the Internal dental implant in 2004. Both systems provide greater surface area than conventional implants.
  • Providing excellent primary stability, maximum bone maintenance and soft tissue attachment for optimal esthetics, BioHorizons launched the Tapered Internal dental implant system in 2007.
  • Designed specifically for limited spaces in the esthetic zone, the Laser-Lok® 3.0 two-piece implant was introduced in 2010, providing restorative flexibility in narrow spaces.
  • Built upon the success of the Tapered Internal implant, the Tapered Internal Plus was designed with a beveled-collar for increased bone and soft tissue attachment and the benefits of platform switching.
BioHorizons values high quality standards and take great pride in developing innovative products based on in-depth scientific research. This commitment is exemplified by the introduction of Laser-Lok microchannels in 2007. The proprietary Laser-Lok surface technology is now exclusively offered on BioHorizons dental implants and abutments.

Over the years, BioHorizons has developed a number of prosthetic solutions for immediate, delayed, cement-retained, screw-retained, single and multi-unit restorations. BioHorizons has consistently developed unique features to improve restorative outcomes. The Spiralock® abutment thread design virtually eliminates screw loosening. The popular BioHorizons 3inOne abutment was introduced to the market in 1997 and serves three useful functions: implant mount, transfer coping and final abutment. Recently, the Laser-Lok surface technology was added to abutments to create a biologic seal that protects and maintains crestal bone in the esthetic zone.
In 2000, BioHorizons added AlloDerm® Regenerative Tissue Matrix (RTM) and Grafton® Demineralized Bone Matrix (DBM) to the product portfolio. AlloDerm® RTM is the most widely accepted and researched acellular dermal matrix for dental soft tissue applications. Grafton DBM is a proven bone graft material with clinical success in multiple forms. In 2004, MinerOss®, a mixture of allograft mineralized cortical and cancellous chips, was added to address a wide range of dental bone grafting applications.
BioHorizons history
ISO Certification
BioHorizons was issued ISO Certification in 1988. The International Organization for Standardization (ISO) is the world's largest standards developing organization and is administered by accreditation and certification bodies.

expansion and growth
International distribution started in 1998 when BioHorizons dental products first became available in Europe. Today, BioHorizons distributes dental products in 90 markets throughout Asia, North America, South America, Africa, Australia, and Europe.