|

société

innovation

Depuis ses débuts, BioHorizons s'est attachée à proposer les solutions les plus complètes, scientifiquement prouvées, en matière d'implants dentaires et de régénération des tissus. Nous pensons que les produits qui se distinguent sont le fruit d'une démarche scientifique rigoureuse et d'une innovation permanente. Cette approche du développement des produits remonte à 1994 lorsque la première conception de l'implant Maestro a été mise au point dans le département d'ingénierie biomédicale de l'Université de l'Alabama à Birmingham (UAB). Au cours des ans, BioHorizons s'est sans cesse appuyée sur l'ingénierie biomédicale pour apporter de nombreuses innovations à ses produits et est aujourd'hui fière de détenir 24 brevets exclusifs qui ont été récompensés.

matériaux

Tous les implants BioHorizons sont conçus en alliage de titane, 1,5 à 3,5 fois plus robustes que les implants en titane pur fabriqués par d'autres entreprises. Cette différence de solidité peut avoir des conséquences sur la réussite à long terme d'un implant, et elle est essentielle pour les implants de petit diamètre.

conception

Les professionnels dentaires veulent des outils et des composants fiables et faciles d'emploi. Les produits BioHorizons présentent des tolérances d'usinage très rigoureuses qui garantissent une utilisation aisée en chirurgie ou en restauration.

simplicité

Tous les implants et prothèses BioHorizons sont répertoriés par couleur pour faciliter leur identification. Les spécialistes en médecine dentaire restauratrice peuvent identifier rapidement le type et le diamètre d'implant lorsque le patient est dans son fauteuil.

leadership

BioHorizons travaille depuis longtemps en étroite collaboration avec des leaders d'opinion en parodontologie, chirurgie orale, prosthodontie et avec des praticiens généralistes, ce qui lui permet de proposer des modèles parfaitement adaptés à la pratique et d'adopter les techniques les plus récentes.

valeur

BioHorizons propose des produits d'excellente qualité à très grande valeur ajoutée. Par exemple, chaque implant à ancrage osseux BioHorizons est proposé avec un pilier définitif à finition dorée esthétique, une vis de pilier et un capuchon pour les techniques d'implantation submergée.

BioHorizons prothèses dentaires

Since the beginning, BioHorizons has been committed to providing the most comprehensive line of evidence-based, scientifically-proven dental implants and tissue regeneration solutions. Our philosophy is that successful products are the result of rigorous Science and relentless Innovation. This approach to product development took root back in 1994 when the original Maestro implant design was first conceived in the biomedical engineering department at the University of Alabama in Birmingham (UAB). Throughout the years, BioHorizons has consistently applied biomedical engineering to numerous product innovations and today is the proud owner of 24 unique patent awards.


All BioHorizons implants are made of titanium alloy which is 1.5 to 3.5 times stronger than pure titanium implants from other companies. This strength difference can affect the long term success of an implant and is critical for small diameter implants.


Dental professionals want tools and components that work and fit well. BioHorizons parts feature tight machine tolerances that provide a great surgical & restorative experience.


All BioHorizons implants and prosthetics are color-coded for easy identification. Restorative dentists can quickly identify implant type and diameter while the patient is in the chair.


BioHorizons has a rich history of working with key thought leaders within the periodontal, oral surgery, prosthodontic and general practitioner communities to enhance our designs and adopt the latest techniques.


BioHorizons provides the highest quality products and the most value. For example, every BioHorizons bone-level implant is available with a gold-hued, esthetic final abutment, an abutment screw, and a cover cap for submerged protocol.

BioHorizons dental implant prosthetics