|

société

science

BioHorizons s'inscrit dans une volonté de développement de produits basés sur des données scientifiques prouvées. Depuis le lancement du système d'implant à hexagone externe (Maestro) en 1997, puis du lancement récent de Tapered Plus et Tapered 3.0, les professionnels dentaires ainsi que les patients font confiance à notre gamme complète d'implants dentaires et de biomatériaux.

validation In vitro

Des tests ont été menés en laboratoire pour évaluer la charge à laquelle les implant peuvent résister en statique et en fatigue. Lors de l'évaluation de la connexion du Maestro11 ou de la conception de l'implant One-piece 3.0,12 les implants BioHorizons se sont révélés parmi les meilleurs en comparaison avec d'autres produits similaires concurrents.

recherche In vivo

Pour évaluer les différentes caractéristiques des implants, notamment le design du pas de vis et la surface de l'implant, une série d'études pré-clinique a été menée, tournée notamment vers la réponse osseuse. Lors de ces études, il a été mis en évidence que le pas de vis et la surface d'implant des produits BioHorizons présentaient un contact os-implant plus élevé13,14 et des scores plus élevés pour le couple inverse14 que les produits conçus habituellement par d'autres entreprises.

signes cliniques

Pour évaluer les bénéfices qu'apportent les implants BioHorizons aux patients, plusieurs études sur l'homme ont été financées et suivies à long terme, jusqu'à 10 ans. Plusieurs scénarios cliniques ont été étudiés pour déterminer l'effacité des implants BioHorizons lorsqu'ils sont placés immédiatement,4 mis en charge immédiatement,5,6,15 utilisés sur la maxillaire postérieure,8 utilisés pour les élévations de sinus,9 sur les os de mauvaise qualité et pour les patients dont le système immunitaire est affaibli.16 Les implants BioHorizons présentent un taux de survie extrêmement élevé (99,2 % en moyenne),1-10 un excellent contact os-implant15 et engendrent une perte osseuse minime.3,6,8,17
Laser-Lok

Les clichés MEB comparatifs illustrent la différence de fixation des tissus entre les piliers standard et Laser-Lok lors de l'incision verticale d'un lambeau de tissu et de son soulèvement manuel au forceps.27

BioHorizons is dedicated to developing evidence-based and scientifically proven products. From the launch of the External implant system (Maestro) in 1997, to the recent launches of Tapered Plus and Tapered 3.0, dental professionals as well as patients have confidence in our comprehensive portfolio of dental implants and biologics products.

In vitro validation

Laboratory tests were conducted to evaluate the amount of load implants can sustain both in static and fatigue. Whether evaluating the implant connection of the Maestro11 or the implant design of the One-piece 3.0,12 BioHorizons implants have been shown to rank at the top when compared to competitive designs.

In vivo research

To evaluate various features of the implants including thread design and implant surface, a series of pre-clinical studies were implemented with a focus on bone response. In these studies, it was shown that the BioHorizons thread design and implant surface exhibited higher bone-to-implant contact13,14 and greater reverse torque measurements14 than the designs typically used by other companies.

clinical evidence

To assess how BioHorizons implants can benefit patients, a number of human studies were sponsored with long term follow-up out to 10 years. Several clinical scenarios were used to determine how effective BioHorizons implants are when: immediately placed,4 immediately loaded,5,6,15 used in the posterior maxilla,8 used in sinus augmentations,9 used in poor quality bone and used in patients with compromised immune systems.16 BioHorizons implants have been shown to have an extremely high survival rate (99.2% average),1-10 excellent bone-to-implant contact15 and minimal bone loss.3,6,8,17

Comparative SEM images show the variation in tissue attachment strength on standard and Laser-Lok abutments when a tissue flap is incised vertically and manually lifted using forceps.27