|

produits

piliers Simple Solutions avec Laser-Lok®

Piliers Simple Solutions avec Laser-Lok

Suite au succès de la technologie Laser-Lok de BioHorizons sur les implants dentaires, BioHorizons innove en adaptant cette technologie révolutionnaire aux piliers. Le pilier Simple Solutions avec Laser-Lok est conçu pour être positionné au moment de la pose de l'implant ou de l'ouverture, puis rester en place jusqu'à la restauration finale. Ceci permettra le développement et le maintien de la fixation du tissu conjonctif. Les piliers Simple Solutions peuvent être restaurés en 3 simples visites.



Piliers Simple Solutions

La technologie Laser-Lok :

  • Inhibe la décroissance épithéliale11,27

  • Attire la fixation d'un tissu conjonctif physique11,27

  • Préserve les niveaux osseux coronaires11,27

Simple Solutions avec laser-Lok

microcanaux Laser-Lok

Microcanaux Laser-Lok avec
adhérence des tissus mous

Lors d'une étude récente, des piliers Laser-Lok et standard ont été placés aléatoirement sur des implants à surface grenaillée afin d'évaluer leurs différences. Dans cette étude de validation de principe, une petite bande de microcanaux Laser-Lok a entraîné une inhibition de la décroissance épithéliale et une fixation du tissu conjonctif similaires aux implants Laser-Lok.1

La fixation du tissu conjonctif est apparue au-dessus de la connexion implant-pilier , ainsi que sur des implants à col usiné.1 Les os crestaux résultants étaient d'un niveau plus élevé que sur les piliers standard, ce qui souligne l'importance de la stabilité des tissus mous dans le maintien de l'état de santé de l'os crestal.

Laser-Lok

Images avec l'aimable autorisation de Myron Nevins, chirurgien-dentiste


Histologie comparative illustrant l'avantage des piliers Laser-Lok par rapport aux piliers conventionnels.27

Non disponible dans tous les pays.
Cliquez ici pour afficher les références cliniques.

|

products

simple solutions abutments with Laser-Lok®

Simple Solutions Abutments with Laser-Lok

With the success of BioHorizons Laser-Lok technology on dental implants, BioHorizons breaks new ground by applying this innovative technology to abutments. The Simple Solutions abutment with Laser-Lok is designed to be seated at the time of implant placement or uncovery and remain in place through the final restoration. This will establish and maintain the connective tissue attachment. Simple Solutions Abutments can be restored in 3 easy visits.



Simple Solutions Abutments

Laser-Lok has been shown to:

  • Inhibit epithelial downgrowth11,27

  • Attract a physical connective tissue attachment11,27

  • Preserve the coronal level of bone11,27

simple solutions with laser-Lok

Laser-Lok microchannels

Laser-Lok microchannels with
soft tissue attachment

In a recent study, Laser-Lok abutments and standard abutments were randomly placed on implants with a grit-blasted surface to evaluate the differences. In this proof-of-principle study, a small band of Laser-Lok microchannels was shown to inhibit epithelial downgrowth and establish a connective tissue attachment similar to Laser-Lok implants.1

The connective tissue attachment was established above the dental implant-abutment connection and even on implants with a machined collar.1 The resulting crestal bone levels were higher than what was seen with standard abutments and provides some insight into the role soft tissue stability may play in maintaining crestal bone health.

Laser-Lok

Images courtesy of Myron Nevins, DDS


Comparative histology showing the Laser-Lok abutment advantage versus conventional abutments.27

Not available in all countries.
Click here to view references.