|

les avancées en
implantologie dentaire

BioHorizons s'appuie sur la science et l'innovation pour créer des implants dentaires uniques aux résultats esthétiques éprouvés. Nos implants légers, résistants et biocompatibles sont élaborés à partir de titane, le matériau le plus répandu en implantologie dentaire. Nos implants dentaires sont garantis à vie et ont fait l'objet d'essais cliniques parmi les plus poussés et les plus exigeants du secteur.


Avantage Laser-Lok®

Les implants dentaires BioHorizons sont traités au moyen de notre technologie exclusive Laser-Lok, dont l'aptitude à réduire la perte osseuse est attestée scientifiquement par comparaison avec les implants dentaires classiques. Tout le charme de votre sourire reste intact au fil du temps.

Demandez conseil à votre dentiste pour plus d'informations sur l'implantation dentaire et les moyens de conserver un sourire naturel grâce aux implants dentaires individuels, prothèses amovibles sur implants, prothèses fixes sur implants et prothèses stabilisées sur implants BioHorizons.

implants dentaires

Les produits dentaires conventionnels tels que les couronnes, bridges ou prothèses permettent de résoudre les problèmes cosmétiques à court terme liés à l'absence de dents, mais n'empêchent en rien la perte osseuse. Les couronnes et les bridges nécessitent le meulage des dents saines pour leur servir d'ancrage, ce qui expose ces dernières à un risque plus élevé (caries et autres problèmes endodontiques). Les bridges ne sont pas un rempart contre la perte osseuse. Les prothèses dentaires deviennent inconfortables et instables avec le temps en raison du rétrécissement des mâchoires, entraînant des difficultés d'alimentation et d'élocution.

En transmettant la force masticatoire aux mâchoires de la même manière que des dents naturelles, les implants dentaires stimulent les maxillaires et arrêtent la perte osseuse. L'utilisation d'implants lors d'une reconstruction dentaire évite toute conséquence néfaste pour les dents saines. L'implantologie dentaire est reconnue par de nombreux organismes de premier rang du secteur dentaire comme le nouveau standard de soin pour le remplacement des dents.

options de traitement dentaire

implant dentaire avec couronne

  • fonction de mastication maximale
  • préservation des dents saines
  • prévention de la perte osseuse

couronne et bridge traditionnels

  • rognage des dents saines
  • perte osseuse évolutive
  • risque élevé de caries et de perte de dent

implants dentaires individuels

  • remplacement d'une ou plusieurs dents
  • préservation des dents saines
  • prévention de la perte osseuse

prothèse dentaire définitive

  • remplacement de toutes les dents inférieures ou supérieures
  • prothèses dentaires fixées
  • prévention de la perte osseuse

in implant dentistry

BioHorizons uses science and innovation to create unique dental implant products with proven esthetic results. Our implants are lightweight, strong, biocompatible and made from titanium, the most widely used material in implant dentistry. Our dental implants carry a lifetime warranty and are clinically proven by some of the most thorough and in-depth research in the industry.

Laser-Lok® advantage

BioHorizons dental implant products are treated with our proprietary Laser-Lok technology, scientifically proven to reduce bone loss compared to traditional dental implants. This helps your smile remain beautiful over time.

Ask your dentist for more information about dental implantation and maintaining your natural smile with individual dental implants, removable implant-supported dentures, fixed implant-supported dentures or implant-stabilized dentures from BioHorizons.

dental implant products

Conventional dental products such as crowns, bridges and dentures address the short-term cosmetic problem of missing teeth, but do nothing to stop bone loss. Crown & bridge dental products require grinding down healthy teeth to serve as anchors leaving them at a much greater risk for cavities and endodontic failure. Bridges do not stop bone loss. Dentures become uncomfortable and unstable over time as the jawbone shrinks resulting in eating and speech problems.

Dental implants transmit chewing forces to the jaw similar to natural teeth, stimulating the jawbone and stopping bone loss. By using dental implants for dental reconstruction, healthy teeth are not compromised. Many leading dental organizations recognize dental implantology as the standard of care for tooth replacement.

dental treatment options

dental implant with a crown

  • full chewing ability
  • preserve healthy teeth
  • prevent bone loss

traditional crown & bridge

  • grinds down healthy teeth
  • bone loss continues
  • greater risk for cavities and tooth failure

individual dental implants

  • replace one or more teeth
  • preserve healthy teeth
  • prevent bone loss

permanently-secured denture

  • replace all upper or lower teeth
  • firmly attach dentures
  • prevent bone loss