|

produits

prothèses dentaires

Dentisterie prothétique BioHorizons

BioHorizons offre une large gamme de piliers pour toutes sortes d'indications et de patients, dont le pilier 3inOne polyvalent et le système pratique de restauration Simple Solutions. Notre connexion conique implant-pilier et nos tolérances d'usinage sévères engendrent un « effet de coincement » qui crée un joint biologique. Le desserrage de vis de pilier est évité grâce au design de pas de vis Spiralock®, le même design que celui utilisé dans les industries orthopédique et aérospatiale.



techniques prothétiques implant dentaire
Manuel pratique de prothètique
Le manuel pratique de prothètique interactif concernant les implants dentaires BioHorizons est conçu pour assister les cliniciens qui réalisent des procédures de restauration à l'aide implants dentaires BioHorizons avec des plateformes hexagones internes coniques. Ce manuel prothètique interactif est divisé en modules techniques qui présentent les techniques les plus récentes et les protocoles actuellement utilisés en implantologie dentaire. Chaque module peut être téléchargé et enregistré sur votre ordinateur ou appareil.

OD Secure
OD Secure
Les OD Secure utilisent la connexion de profil le plus bas du secteur pour attacher les prothèses dentaires complètes et partielles aux implants dentaires. Avec des poignets pouvant mesurer de 0,5 mm à 6 mm, l'OD Secure offre des solutions d'attache même pour les cas les plus complexes. Le pilier est conçu pour une pose facile à l'aide d'un tournevis hexagonal de 0.050 po et dispose d'un code couleur afin que le pilier corresponde à la base de l'implant à chaque fois.

OD Secure
Transferts par clipsage
Transferts par clipsage
Le transfert par clipsage offre une empreinte précise au niveau de l'implant pour une ou plusieurs unités en utilisant la technique de transfert en ciel fermé.

Transferts par clipsage
Système de pilier groupé
Système de pilier groupé
Le système de piliers groupés met à disposition les outils nécessaires à la restauration de cas aussi extrêmes que des cas d'édentation compromis. Avec son large choix d'angles de pilier, de hauteurs de col et de diamètres de plateforme, ce système vous équipe comme aucun autre pour répondre aux besoins de chacun de vos patients. Le design intelligent et la flexibilité de restauration du pilier groupé n'ont d'égal que sa maniabilité et son efficacité sur le plan chirurgical.

Système de pilier groupé
Piliers esthétiques Laser-Lok
Piliers esthétiques Laser-Lok
Les piliers esthétiques Laser-Lok sont utilisés afin de créer des prothèses scellées groupées ou simples dans les zones les plus esthétiques de la bouche. Ces piliers sont conçus pour être positionnés au moment de la pose de l'implant ou de l'ouverture, puis rester en place jusqu'à la restauration finale.25,26 La marge des piliers est augmentée grâce à notre technologie de surface Laser-Lok exclusive afin (1) d'établir et conserver une fixation du tissu conjonctif et (2) de créer un joint biologique qui (3) protège et préserve la crête osseuse.

Piliers esthétiques Laser-Lok
Prothèses dentaires Simple Solutions
Piliers Simple Solutions avec Laser-Lok
Le pilier Simple Solutions avec Laser-Lok est conçu pour être positionné au moment de la pose de l'implant ou de l'ouverture, et pour rester en place jusqu'à la restauration finale. Ceci permettra le développement et le maintien de la fixation du tissu conjonctif. Les piliers Simple Solutions peuvent être restaurés en 3 simples visites.

Prothèses dentaires Simple Solutions
pilier 3inOne
pilier 3inOne
Le pilier 3inOne est le plus polyvalent du marché grâce à ses trois fonctions utiles : (1) pilier d’implant, (2) transfert et (3) pilier final. Ce produit peut être obtenu séparément ou livré pré-monté sur des implants Tapered Internal, Internal et External.

pilier 3inOne
Non disponible dans tous les pays.
Cliquez ici pour afficher les références cliniques.

|

products

dental implant prosthetics

BioHorizons Prosthetic Dentistry

BioHorizons offers a broad array of abutments for a wide range of indications and patient conditions including the versatile 3inOne abutment and the convenient Simple Solutions restorative system. Our conical abutment-implant connection and tight machining tolerances create a "wedging effect" that produces a biologic seal. Abutment screw loosening is avoided by the Spiralock® thread design, the same design used in the orthopedic and aerospace industries.



dental implant prosthetic techniques
prosthetic technique manual
The BioHorizons dental implant Interactive Prosthetic Technique Manual is designed to aid clinicians in restorative procedures of BioHorizons dental implants with conical internal hex platforms. This Interactive Prosthetic Technique Manual is separated into technique modules that display the most current techniques and current protocols used in implant dentistry. Each module can be downloaded and saved to your computer or device.

OD Secure
OD Secure
The OD Secure abutment uses the industry's lowest profile connection to attach dentures and partial dentures to dental implants. With cuff heights ranging from 0.5mm to 6mm, the OD Secure provides attachment solutions for even the most challenging cases. The abutment is designed for easy delivery using an .050" hex driver and is color-coded to ensure that the abutment matches the implant platform every time.

OD Secure
Snap Copings
Snap Copings
The Snap Coping offers an accurate implant-level impression for single or multiple units with an easy to use closed tray, pick-up technique.

Snap Copings
Multi-unit abutment system
Multi-unit abutment system
Multi-unit Abutments system provides the tools to restore even compromised edentulous cases. With a wide variety of abutment angles, collar heights and platform diameters, no system better equips you to plan for your patients' individual needs. The Multi-unit abutment's intelligent design and restorative flexibility is matched only by its ease of use and surgical efficiency.

Multi-unit abutment system
Laser-Lok esthetic abutments
Laser-Lok esthetic abutments
Laser-Lok Esthetic Abutments are used to create cement-retained single- or multiple-unit prosthesis in highly esthetic zones. These abutments are designed to be seated at the time of implant placement or uncovery and remain in place through final restoration.25,26 The abutment margin is enhanced with our proprietary Laser-Lok surface technology to (1) establish and maintain a connective tissue attachment, (2) create a biologic seal that (3) protects and maintains the crestal bone.

Laser-Lok esthetic abutments
Simple Solutions dental implant prosthetics
Simple Solutions abutments with Laser-Lok
The Simple Solutions abutment with Laser-Lok is designed to be seated at the time of implant placement or uncovery and remain in place through the final restoration. This will establish and maintain the connective tissue attachment. Simple Solutions Abutments can be restored in 3 easy visits.

Simple Solutions dental implant prosthetics
3inOne abutments
3inOne abutments
The 3inOne abutment is the most versatile abutment on the market because of its three useful functions: (1) implant mount, (2) transfer coping and (3) final abutment. It is offered separately or can be ordered pre-mounted on Tapered Internal, Internal and External implants.

3inOne abutments
Not available in all countries.
Click here to view references.