|

recherche

une recherche en lien étroit avec la science derrière chaque produit

microcanaux Laser-Lok

Depuis sa création, BioHorizons s'est engagée à fournir la gamme la plus complète de solutions d' implants dentaires et de régénération tissulaire fondées sur des données probantes et prouvées scientifiquement. Nous pensons que les produits qui marchent sont le résultat d'une recherche rigoureuse et d'une innovation continue. Cette approche du développement des produits remonte à 1994 lorsque la première conception de l'implant Maestro a été mise au point dans le département d'ingénierie biomédicale de l'Université de l'Alabama à Birmingham (UAB). Au cours des ans, BioHorizons s'est sans cesse appuyée sur l'ingénierie biomédicale pour apporter de nombreuses innovations à ses produits et est aujourd'hui fière de détenir 24 brevets exclusifs qui ont été récompensés.

implants dentaires

Résumés sur les microcanaux Laser-Lok
études sur le Laser-Lok La technologie de microcanaux Laser-Lok est un traitement de surface exclusif pour implants dentaires mis au point au terme de 20 années de recherche consacrées à la création d'une surface d'implant optimale. Cette recherche a permis de démontrer que la surface Laser-Lok exclusive provoquait une réponse biologique consistant en l'inhibition de la décroissance épithéliale et la fixation du tissu conjonctif.11,39 Cet attachement physique produit un joint biologique péri-implantaire qui protège et maintient l’état de l’os crestal. Le phénomène du Laser-Lok a fait l'objet d'études de post-commercialisation visant à démontrer son efficacité supérieure aux autres modèles d'implants en termes de réduction de la perte osseuse.12,13,15,40


Résumés sur les implants dentaires
études sur le Laser-Lok Au fil des années, BioHorizons a soutenu de nombreuses études visant à guider le développement des implants et des prothèses. La méthode scientifique a été suivie en utilisant une grande variété de supports d'expérience en laboratoire, sur des animaux et sur des humains. Grâce à ces supports, les performances des implants ont été évaluées dans de nombreuses conditions différentes. L'accent a été particulièrement mis sur l'analyse de la charge, notamment les charges immédiates non-fonctionnelles et fonctionnelles ainsi que les charges précoces et tardives.


biomatériaux

Résumés sur AlloDerm RTM
études AlloDerm Depuis son introduction en dentisterie en 1994, la matrice tissulaire régénératrice AlloDerm (RTM) a été largement adoptée en tant que matrice dermique acellulaire (MDA) pour les applications sur tissus mous. AlloDerm contribue à la régénération du tissu en accélérant la revascularisation, la migration des globules blancs et la population des cellules, qui se transforme finalement en un tissu-hôte favorisant une réparation solide et naturelle. Au cours de toutes ces années, l'AlloDerm est devenu la MDA la plus répandue en implantologie dentaire.

Résumés sur MinerOss
Études MinerOss MinerOss de BioHorizons est un mélange de particules corticales et spongieuses minéralisées allogéniques pour une utilisation dans les augmentations de crête et sinus, les greffes osseuses alvéolaires, les défauts parodontaux et les greffes pour loge implantaire. MinerOss offre l'avantage de réunir une combinaison de copeaux corticaux et spongieux dans un même flacon. La composante corticale procure intégrité structurale et capacité de maintien d'espace. L'architecture poreuse de la composante spongieuse favorise l'ostéoconduction et une revascularisation rapide.

Résumés sur Grafton
Études Grafton La réussite clinique prouvée de la matrice osseuse déminéralisée Grafton sous diverses formes offre aux cliniciens une greffe osseuse idéale pour une application spécifique. La matrice osseuse déminéralisée Grafton en Matrix Plugs et Putty intègre des fibres osseuses plutôt que des particules. Les fibres créent un réseau physique de passages pour la migration des cellules de formation osseuse.

|

research

science based research behind each product

Laser-Lok microchannels

Since the beginning, BioHorizons has been committed to providing the most comprehensive line of evidence-based, scientifically-proven dental implants and tissue regeneration solutions. Our philosophy is that successful products are the result of rigorous Science and relentless Innovation. This approach to product development took root back in 1994 when the original Maestro implant design was first conceived in the biomedical engineering department at the University of Alabama in Birmingham (UAB). Throughout the years, BioHorizons has consistently applied biomedical engineering to numerous product innovations and today is the proud owner of 24 unique patent awards.

dental implants

Laser-Lok Microchannels Abstracts
Laser-Lok studies Laser-Lok microchannels is a proprietary dental implant surface treatment developed from over 20 years of research initiated to create the optimal implant surface. Through this research, the unique Laser-Lok surface has been shown to elicit a biologic response that includes the inhibition of epithelial downgrowth and the attachment of connective tissue.11,39 This physical attachment produces a biologic seal around the implant that protects and maintains crestal bone health. The Laser-Lok phenomenon has been shown in post-market studies to be more effective than other implant designs in reducing bone loss.12,13,15,40


Dental Implant Abstracts
Laser-Lok studies BioHorizons has supported many studies over the years to guide implant and prosthetic development. The scientific method was followed using a wide variety of models including laboratory, animal and human. Within these models, implant performance was evaluated in many different conditions with special emphasis on load analysis including non-functional and functional immediate load as well as early and delayed load.


biologics

AlloDerm RTM Abstracts
AlloDerm studies Since its introduction to dentistry in 1994, AlloDerm Regenerative Tissue Matrix (RTM) has been a widely accepted acellular dermal matrix (ADM) for soft tissue applications. AlloDerm RTM supports tissue regeneration by allowing rapid revascularization, white cell migration and cell population - ultimately being transformed into host tissue for a strong, natural repair. During this time AlloDerm has become the most published ADM in implant dentistry.

MinerOss Abstracts
MinerOss studies MinerOss from BioHorizons is a mixture of allograft mineralized cortical and cancellous bone particles for use in ridge and sinus augmentation, socket grafting, periodontal defects and grafting for implant placement. MinerOss provides the advantage of having the combination of cortical and cancellous chips in one vial. The cortical component provides structural integrity and space-maintaining capability. The cancellous component's porous architecture promotes osteoconduction and rapid revascularization.

Grafton Abstracts
Grafton studies The proven clinical success of Grafton DBM in multiple forms gives clinicians the ideal bone graft for the specific application. Grafton DBM Matrix Plugs and Putty incorporate bone fibers rather than particles. The fibers create a physical network of pathways for bone forming cells to migrate.